L’intérieur du four se nettoie plus facilement lorsque le four est encore un peu chaud. Aucun produit nettoyant pour four ou autre agent nettoyant particulier n’est nécessaire pour nettoyer le four. Il est recommandé d’essuyer le four à l’aide d’un chiffon humide.
Nettoyer les parois en émail lisse (voûte, sole et fond) :
• Essuyez le four avec une éponge douce ou un chiffon doux imbibé(e) d’eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Essuyez-le ensuite avec un chiffon humide puis, séchez-le soigneusement avec un chiffon doux et sec.
• N’utilisez pas de produits détergents abrasifs ni d’éponges à récurer ou d’objets tranchants pour le nettoyage pour éviter tout risque de dommage.
• N’utilisez pas d’appareil de nettoyage à pression ou à vapeur.
• Ne nettoyez pas l’intérieur du four avec des nettoyants secs ou en poudre.
Parois catalytiques latérales :
Les parois latérales du four sont recouvertes d’un émail catalytique. Elles ne doivent pas être nettoyées. La surface poreuse des parois est auto-nettoyante par absorption et conversion des graisses projetées (vapeur et dioxyde de carbone). Utilisez une balayette pour faire tomber les résidus brûlés des parois catalytiques.
Nettoyer les grilles latérales :
1. Retirez la partie avant du châssis grillagé en le tirant vers le côté opposé de la paroi latérale.
2. Retirez la grille latérale complètement en la tirant vers vous.
3. Essuyez la grille avec une éponge douce ou un chiffon doux imbibé(e) d’eau chaude additionnée de liquide vaisselle. Essuyez-la ensuite avec un chiffon humide puis, séchez-le soigneusement avec un chiffon doux et sec.
4. Repositionnez la grille sur la paroi.