Ce produit intègre une fonction de gestion de la puissance à contrôle électronique. La fonction de Gestion de la puissance détecte la distribution de la puissance maximum de 3,7 kW/16 A pour les élé- ments de cuisson combinés (phases côté droit et gauche), en optimisant la distribution de puissance et en évitant des situations de surcharge du système d’induction.
À cet effet, la puissance totale est surveillée en continu, et diminuée s’il y a lieu. Si la puissance totale requise ne peut être fournie, par paramétrage prédéfini un élément de contrôle diminue la puissance d’un autre élément de cuisson au niveau immédiatement inférieur de sa courbe de puissance corres- pondante, de manière à ne pas dépasser une absorption de courant de 16 A.
Dans ce cas, le générateur détecte la dernière commande la plus prioritaire envoyée par l’interface utilisateur et, s’il y a lieu, diminue les paramétrages précédemment activés pour un autre élément de cuisson.
La fonction de Gestion de puissance s’active d’abord aussi à la détection de la présence d’une casse- role sur l’élément de cuisson.
Exemple :
Si durant la même phase (phases côté droit et gauche) on sélectionne le niveau d’augmentation de la puissance (boost) P dans une zone de cuisson, automatiquement l’autre zone de cuisson ne peut pas en même temps dépasser le niveau de puissance 5.
Cet aspect est variable selon la limitation apposée sur le produit