Pour une bonne conservation de la cavité de cuisson, il faut la nettoyer régulièrement après l’avoir laissée refroidir.
Évitez de laisser sécher des résidus d’aliments à l’intérieur de la cavité de cuisson pour ne pas endommager l’émail. Sortez toutes les parties amovibles, avant tout nettoyage.
Pour faciliter les opérations de nettoyage, on conseille de démonter :
• la porte ;
• les glissières de support pour grilles et lèchefrites ;
• le joint.
Démontage des glissières de support pour grilles et lèchefrites
Le démontage des glissières de support pour grilles et lèchefrites facilite ultérieurement le nettoyage des parties latérales.
Pour démonter les glissières de support pour grilles et lèchefrites :
• Tirez la glissière vers l’intérieur du four pour la dégager de l’encastrement A, puis extrayez-la des logements situés à l’arrière B.
• Au terme du nettoyage, répétez les opérations qu’on vient de décrire pour repositionner les glissières de support pour grilles et lèchefrites
Démontage des panneaux autonettoyants et des supports des grilles/lèchefrites (sur certains modèles uniquement)
Le démontage des panneaux autonettoyants latéraux et des structures
de support des grilles/lèchefrites facilite ultérieurement le nettoyage des parties latérales.
Pour démonter les panneaux autonettoyants latéraux et les structures de support des grilles/lèchefrites :
• Tirez la structure vers l’intérieur du four de manière à la décrocher de l’encastrement A, puis extrayez-la des logements situés à l’arrière B. Le panneau autonettoyant latéral est accroché à la structure de support des grilles/lèchefrites.
• Au terme du nettoyage, répétez les opérations qu’on vient de décrire pour repositionner les panneaux autonettoyants latéraux et les structures de support des grilles/lèchefrites.
Régénération des panneaux autonettoyants (cycle de catalyse) (sur certains modèles uniquement)
Le cycle de régénération des panneaux autonettoyants est une méthode pour le nettoyage avec réchauffage indiquée pour éliminer des petits résidus de nature grasse et non sucrée.
1. Nettoyez d’abord la sole et la partie supérieure avec un chiffon en microfibre imbibé d’eau et de détergent neutre pour la vaisselle. Rincez bien.
2. Sélectionnez un cycle de régénération en sélectionnant une fonction ventilée à la température maximale pendant une heure.
3. Si les panneaux sont particulièrement sales, après le cycle de régénération, démontez-les et lavez-les avec un détergent neutre pour vaisselle. Rincez- les et séchez-les.
4. Remontez les panneaux et sélectionnez une fonction ventilée à la température de 180 °C pendant une heure, de manière à bien les sécher.