Deux personnes minimum sont nécessaires pour déplacer et installer l’appareil - risque de blessure . Utilisez des gants de protection pour le déballage et l’installation de l’appareil - vous risquez de vous couper .
Ne déplacez jamais l’appareil en le tenant par le dessus ou le couvercle .
L’installation, incluant l’alimentation en eau (selon le modèle), et les connexions électriques, ainsi que les réparations, doivent être exécutées par un technicien qualifié . Ne procédez à aucune réparation ni à aucun remplacement de pièce sur l’appareil autres que ceux spécifiquement indiqués dans le guide d’utilisation . Gardez les enfants à l’écart du site d’installation . Après le déballage de l’appareil, assurez-vous qu’il n’a pas été endommagé pendant le transport . En cas de problème, contactez le détaillant ou le Service après-vente le plus proche . Une fois installé, gardez le matériel d’emballage (sacs en plastique, parties en polystyrène, etc .) hors de la portée des enfants - ils pourraient s’étouffer . L’appareil ne doit pas être branché à l’alimentation électrique lors de l’installation - vous pourriez vous électrocuter . Au moment de l’installation, assurez-vous que le câble d’alimentation n’est pas endommagé par l’appareil - risque d’incendie ou de choc électrique . Branchez l’appareil seulement après avoir complété l’installation .
N’installez pas votre appareil dans un endroit où il pourrait être exposé à des conditions extrêmes comme : mauvaise ventilation, température inférieure à 5°C ou supérieure à 35°C .
Lors de l’installation de l’appareil, s’assurer que les quatre pieds sont stables et reposent sur le sol, en les réglant si nécessaire, et vérifier que l’appareil soit parfaitement de niveau en utilisant un niveau à bulle .
Si l’appareil est installé sur des planchers en bois ou « flottants » (certains parquets et matériaux stratifiés), fixez une feuille de contreplaqué de 60 x 60 x 3 cm (au moins) sur le sol, puis placer l’appareil dessus .
Raccordez les tuyaux d’alimentation en eau conformément aux réglementation de votre compagnie de distribution d’eau locale .
Pour les modèles à remplissage à froid uniquement : Ne raccordez pas l’alimentation d’eau chaude .
Pour les modèles avec arrivée d’eau chaude : La température d’entrée de l’eau chaude ne doit pas dépasser 60°C .
La machine à laver est équipée avec des vis de transport et un support de transport pour éviter tout dommage pendant le transport . Avant d’utiliser la machine à laver, vous devez enlever le support de transport support (voir « Guide d’installation ») . Après la dépose, couvrez les ouvertures avec les 2 capuchons joints . Enlevez la protection inférieure en inclinant et en tournant la machine à laver sur un des supports inférieurs arrières . Assurez-vous que la partie en plastique de la protection inférieure (si elle est présente sur votre modèle) reste dans l’emballage et non au bas de l’appareil . C’est important, car autrement, la partie en plastique pourrait endommager le lavelinge pendant l’utilisation .
Après l’installation du dispositif, attendez quelques heures avant de le démarrer, afin de l’acclimater aux conditions environnementales de la pièce .
Assurez-vous que les bouches de ventilation à la base de votre lave-linge (selon le modèle) ne sont pas obstruées par de la moquette ou tout autre matériau .
Utilisez uniquement de nouveaux tuyaux pour relier l’appareil à l’alimentation d’eau . Les anciens tuyaux ne doivent pas être réutilisés . La pression de l’eau doit être dans la gamme de 0,1-1 MPa .
Ne réparez ou remplacez aucune pièce de l’appareil, si ce n’est pas spécifiquement indiqué dans le manuel d’utilisation . Faites appel uniquement au Service après-vente agréé . Les réparations que vous effectuez vous-même ou que vous confiez à une personne qui n’est pas un professionnel peuvent entraîner des incidents dangereux susceptibles de nuire à la santé des des personnes, voire de mettre leur vie en danger, et/ ou à des problèmes matériels importants.
Les pièces détachées pour la machine à laver seront disponibles pendant une durée de 10 ans après le lancement de la dernière unité sur le marché, conformément au règlement européen sur l’écoconception.