Sur les modèles à conduit de cheminée CF:
Ce contrôle sert à bloquer la chaudière en cas d’anomalie concernant l’évacuation des fumées. Le blocage de l’appareil est momentané et est signalé par le code d’erreur 6 0 1 . Au bout de 12 minutes, la chaudière met en marche sa procédure d’allumage ; si les conditions sont redevenues normales, la chaudière redémarre normalement, autrement elle se bloque et le cycle est répété.
Sur les modèles à conduit VMC: Dispositif de contrôle d’évacuation des fumées
Ce type de chaudière est équipée d’un dispositif de sécurité individuel qui, en cas d’émission dans la pièce de produits de combustion, coupe l’alimentation électrique du bloc gaz. Cela interdit tout l’allumage du brûleur et provoque une mise en sécurité de la chaudière. L’arrêt de l’appareil est signalé par affichage du code 6 0 2 . Pour débloquer la chaudière, il faut appuyer sur le bouton Reset (12). Si la mise en sécurité se répète contacter un professionnel agréé qui contrôlera l’extraction des produits de combustion et la ventilation de la pièce.
La chaudière peut aussi être arrêtée par le dispositif de sécurité collectif de l’immeuble. En cas de défaut, ce dispositif coupe l’alimentation électrique de la chaudière et l’afficheur s’éteint.
La chaudière redémarre automatiquement dès que la sécurité collective a rétabli son alimentation.